« Des choses nouvelles et des choses anciennes » (Chapitre 6 : Extraits)

par | Nov 16, 2020 | Bible et Interprétation, Vie spirituelle

Comment faire face au deuil?

Comment faire face et vivre le deuil? La question du deuil et des ressources mises en oeuvre pour le vivre en intégrité est actuelle. La mort que nous faisons tout pour combattre, est inéluctable.  Au cours de ces 10 dernières années, j'ai vu disparaitre deux de...

Trouver le bonheur grâce à la Foi.

Je crois profondément que nous avons été créé pour trouver la joie et le bonheur. Le Créateur nous a donné une partie de son pouvoir de création.  Tout, absolument tout chez l’être humain, tout est croyance. La rationalité n’existe que dans nos croyances. Nous sommes...

Couverture du livre

L’EGLISE

Le mot “église” est issu du grec ekklesia ( ἐκκλησία), qui signifie “assemblée” .

Écrit avec un E majuscule, le mot désigne la communauté mondiale des chrétiens ou une dénomination/confession religieuse. 

Le verbe grec dont est originaire le mot ekklesia, signifie “convoqué”.

Un collectif d’humain convoqué, assemblé autour d’une raison d’être noble, d’un sens ennoblissant, et d’un programme ambitieux donnés par la vision d’un Leader sûr, authentique et inspirant.

Une assemblée de chrétiens au service d’une mission exigeante : adorer, rendre gloire au Divin, en apprenant, vivant, témoignant, et enseignant ce qu’est son Amour à chaque membre de la communauté des humains. A ceux qui sont en attente.

Reprenons chaque terme voulez-vous?

……..

L’Église est un construction de Jésus, un projet Divin a priori incontournable. Elle est pourtant source de souffrances et souvent irréaliste, non pragmatique et de toute façon perfectible. Heureux ceux qui y rentrent, heureux ceux qui peuvent un jour s’en détricoter sans jeter le bébé avec l’eau du bain.

J’ai un rapport douloureux à l’Eglise, tout en reconnaissant les mérites de beaucoup de personnes qui la maintiennent et la servent, tout comme celles qui restent et apportent leur contribution à ce projet. 

Fasse qu’un jour ma maturité et mon humilité soient telles que je puisse m’intégrer pleinement à nouveau dans une assemblée. Ou en créer une pour les souffrants et les isolés.

Olivier H. Sommer ©2020

Obtenez l'Ebook intégral de mon nouveau livre : 2,99€ au lieu de 6,90€

Des choses nouvelles et des choses anciennes.Découvrir son trésor dans la bible : témoignage d'un chemin