Couverture du livre

La FOI

Croire est une décision. Une adhésion que l’on a accordé. Et uniquement cela. Personne ne peut forcer l’autre à croire quelque chose. …

….Il n’est pas nécessaire d’avoir des preuves pour croire, il s’agit même d’un non sens.

….C’est vers 48 ans que je vécu un événement qui allait bouleverser mon rapport à la Foi.……

….Ma politesse l’emporta et je décrochais en maugréant.

Bonjour mon chéri, je ne veux pas te déranger mais voici : j’étais en train de prier quand j’ai senti l’impérieux devoir de te t’appeler sans tarder, pour te dire combien je t’aime, et combien je pense à toi.”…

….Je laissais tomber mon téléphone et m’effondrais en sanglotant. …Quel symbole phénoménal : le Divin se servait de mon père terrestre, pour répondre à ma propre demande. ….

Est-ce que je crois en l’existence du Divin? NON! Je n’y crois plus, … Je SAIS! ……Mais est-ce que j’en ai intégré toutes les implications dans mon être, et ma vie? Certes pas, malheureusement… 

….Mais cela change tout, parce que cela change mon regard sur moi, ma vie, le monde. …..

…… Dans beaucoup de domaines d’ailleurs, la foi est le parfait synonyme de la fidélité. Resté attaché à, quelques soient les circonstances….c’est là que cela devient difficile. …C’est un vrai défi à long terme.

……La Foi est-elle donc le fait de croire dans le Divin, et ne pas avoir la Foi, le fait de ne pas y croire?

C’est un raccourci que je n’emprunte plus. 

…Si je veux résumer, la Foi est donc, à mon sens, l’adhésion à plus grand que moi, …. Mais la Foi sans l’Amour, c’est une catastrophe. … Une puissance qui est destructrice si elle est sans l’Amour.


Olivier H. Sommer ©2020

Obtenez l'Ebook intégral de mon nouveau livre : 2,99€ au lieu de 6,90€

Des choses nouvelles et des choses anciennes.Découvrir son trésor dans la bible : témoignage d'un chemin