Services proposés

Conseil Spirituel

Personne n’échappe aux questions existentielles. Et si vous voulez déblayer la confusion, y voir clair, et grandir spirituellement, alors vous avez besoin d’un guide intègre et compétent. Je suis une de ces personnes-ressources rares.

Déjouer peurs et culpabilités

Obstacle à toute croissance, ces ennemis intérieurs sont à combattre par un nettoyage minutieux des accords et croyances qui leur donnent pouvoir. Découvrez la Foi et le Divin comme vous ne les avez jamais imaginé.

Devenir un Être meilleur

Le besoin du monde rejoint votre envie, le meilleur de vous-même au service de votre communauté. Grandir spirituellement est le programme. Comment devenir un meilleur conjoint-amant, un meilleur parent, un meilleur croyant. Si votre être se transforme, c’est tout votre univers et vos relations qui vont changer. Alors, on commence quand?

Mentorat de Leaders Spirituels

Devenir ou être leader spirituel  expose à des solitudes, des tempêtes, des doutes, des questions, des défis, des vides et des trop pleins. Être guidé et supervisé par un vis-à-vis externe, neutre, engagé, exigeant mais bienveillant n’est pas une option. Vous frappez à la bonne porte.

Leader Spirituel

Parce qu’être leader spirituel est souvent source de tensions internes et/ou externes douloureuses. Avoir un mentor extérieur à son organisation, exigeant, et bienveillant, cadrant et encourageant est plutôt une bonne nouvelle. Pas de risque de conflits d’intérêts, ni d’indiscrétion. Même en tant que Consultant  payé par votre organisation. 

Devenir Leader

On ne naît pas leader, on le devient. Par une succession de choix et de circonstances. Bien souvent les « jeunes » responsables spirituels, comme les plus aguerris, ont besoin de (re)découvrir ce qui fera d’eux de véritables leaders : rassurants, inspirants, libérants, stabilisants, rassembleurs. Avoir suivi des cours, avoir exercé, souvent ne suffit pas. Faire appel à un guide avisé avec un regard exigeant et bienveillant devient un atout majeur dont peu peuvent se passer.

Comment savoir si j’ai besoin d’un accompagnement?

Vous avez entre 16 et 35 ans

Et vous êtes rongés de culpabilité avec ou sans raison, vous avez peur de déplaire au Dieu que vous professez adorez, vous cherchez sa volonté pour vous, où vous voulez développer votre foi sans la crainte nde de vous faire happer par une église, un groupe obscur ou un « gourou sectaire », vous cherchez à vous libérer d’une éducation et des croyances limitantes, alors il est temps de me contacter

Vous avez entre 30 et 45 ans

Et vous sentez que vous ne vivez pas votre propre vie, vous cherchez un nouveau souffle, votre vie personnelle, sentimentale, spirituelle ne vous convient pas, vous recherchez un autre sens à votre vie, alors il est bon de me contacter.

Vous avez entre 45 et 60 ans

Et vous ne savez plus pourquoi vous vous levez le matin, vous cherchez une nouvelle raison de vivre, vous avez envie de tout balancer ou vous l’avez fait et vous vous sentez dans un passage à vide : prenez la décision de me contacter

Vous avez plus de 60 ans

Vous avez au-delà de 60 ans, et les question existentielles et spirituelles deviennent plus présentes et plus pressantes, vous voulez préparez votre retraite, vous pensez qu’un interlocuteur peut être votre vis-vis pour reprendre ou continuer le chemin de la croissance personnelle, vous vous demandez comment aider ceux que vous aimez? Parlons-en!

Vous êtes ou voulez être un/e Leader?

Et vous éprouvez parfois ou souvent la solitude propre à cette position/fonction. Vous avez des doutes, ou des échecs ou faites face à des traits de personnalité et de comportements potentiellement préjudiciables à votre influence et même votre carrière. Il est essentiel d’être supervisé. Par une personne sûre et bienveillante. Décrochez votre téléphone et appelez-moi! L’investissement est toujours minime au regard des enjeux matériels et spirituels!